Mon portefeuille en 2003
Dernier ajout le vendredi 19 décembre 2003

Le début de l’année a été l’occasion de vendre définitivement deux lignes d’OPCVM actions françaises et de se dégager d’une ligne indicielle de trackers dans l’anticipation d’une baisse du marché à l’approche de la guerre en Irak. Les liquidités sont restées ensuite entre 10% et 25% tout au long de l’année. Au final, je superforme de 15% le marché parisien par une politique d’investissement ciblée sur valeurs moyennes prometteuses. La stratégie retenue est celle de l’analyse de la valeur fondamentale et de la visibilité à long terme. La tactique aura été de profiter du trou d’air de mars-avril pour prendre la plupart des positions et s’y tenir jusqu’à la fin de l’année.

Pour 2004, la même stratégie est envisagée, avec éventuellement une petite dose de valeurs cycliques afin de profiter d’un supplément de croissance économique.

Avertissement : les informations de la présente reflètent mon opinion aquise sur plus de 8 ans d'expérience des marchés financiers, mais ne constituent pas une prestation de conseil personnalisée. Copyrights ©2001-2006. Email : finance84@ml.free.fr